Clikea

La Communication Imprimée pour les Établissements Sociaux et Médico-Sociaux

Démarches administratives

Dans le domaine des établissements sociaux et médico-sociaux, où le bien-être des résidents est primordial, la communication imprimée joue un rôle essentiel. Les affiches, les flyers, les cartes de visite et les kakemonos ne sont pas de simples papiers, mais des outils puissants pour améliorer l’image de votre établissement et favoriser une meilleure communication.

1. Informer Facilement


La communication imprimée permet de diffuser des informations claires et importantes. Les affiches et les flyers peuvent expliquer les activités, les règles de sécurité et d’autres informations essentielles pour les résidents et le personnel. Cela garantit que tout le monde dispose des informations nécessaires.

2. Créer un Environnement Agréable


Les affiches décoratives et les kakemonos peuvent embellir les espaces communs, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. Un environnement agréable améliore le bien-être des résidents.

3. Améliorer la Communication Interne


La communication imprimée ne se limite pas à l’extérieur. Elle peut également améliorer la communication entre le personnel. Des tableaux d’affichage internes et des documents imprimés facilitent le partage d’informations entre les membres du personnel, ce qui favorise une meilleure coordination.

4. Personnalisation et Relations


Les cartes de visite personnalisées pour le personnel renforcent la confiance des résidents. Elles donnent aux résidents un moyen direct de contacter le personnel qui s’occupe d’eux, améliorant ainsi les relations.

ESSMS : Comment présenter vos services et vos prestations ?

En tant qu’établissement et service du secteur social / médico-social, vous avez tout intérêt à présenter de manière synthétique et claire l’ensemble de vos prestations pour les faire connaître mais pas seulement… En effet, la forme a son importance, un rendu professionnel mettra plus facilement en confiance vos futurs bénéficiaires et les aidera à s’intéresser au contenu de fond.

De nombreuses options s’offrent à vous : flyers, kakemono, affiches et bien sûr le dépliant, support incontournable pour la présentation de vos prestations.

Mais alors que faire apparaître dans vos dépliants ?

Gardez à l’esprit que le message que vous allez passer dépend de vos objectifs, de vos ressources et de la nature du public qui consultera votre support.

Vous avez réuni toutes les informations que vous souhaitez imprimer ? Il ne reste plus qu’à tout mettre en forme ! Cette étape étant technique, nous ne pouvons que vous conseiller de confier la conception visuelle à notre équipe d’infographistes qui se fera un plaisir de vous aider.

Ils nous font confiance !

Nos clients ESSMS

Donnez votre avis à propos de cet article

Quelle est votre opinion sur le contenu de cet article ?Nous aimerions savoir ce que vous pensez du contenu de notre blog afin de mieux comprendre vos attentes et de vous offrir un contenu encore plus qualitatif.
Retour en haut